FR EN
Communiqués de presse | 7 mars 2024

Nasco Insurance Group et Diot-Siaci annoncent une alliance stratégique

Paris, le 7 mars 2024 – NASCO Insurance Group (Nasco), l’un des principaux spécialistes du courtage d’assurance et réassurance au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, et DIOT-SIACI, leader européen du courtage en assurances dédié aux entreprises, ont le plaisir d’annoncer la création d’une alliance stratégique mondiale.

Avec plus de 60 ans d’expérience dans le courtage d’assurance et de réassurance, Nasco est un acteur majeur au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Diot-Siaci est le leader du courtage en assurance et réassurance en Europe et en Afrique. L’association des activités de courtage des deux groupes va permettre d’accélérer le développement de l’alliance à l’échelle internationale.

Diot-Siaci devrait investir substantiellement dans Nasco et participer aux opérations de courtage actuelles du groupe dans les pays du Conseil de coopération du Golfe (regroupant six Etats arabes), ce qui consolidera la position de Nasco en tant que chef de file du courtage en assurance et réassurance au Moyen-Orient.

Dans la lignée de la vision stratégique de Diot-Siaci, cet investissement renforcera non seulement la place du groupe sur le marché mondial du courtage d’assurance dédié aux entreprises, mais il lui permettra également de s’assurer une position charnière au Moyen-Orient. En parallèle, Nasco France, l’un des principaux courtiers indépendants en réassurance en France, va contribuer fortement à la réalisation des ambitions de réassurance de Diot-Siaci.

Cette alliance créera également de la valeur de façon conséquente pour les clients. Diot-Siaci mettra à profit son expertise dans le domaine des spécialités et sa connaissance du marché pour accompagner Nasco dans le développement de son offre. Le réseau de Nasco, solidement ancré dans la région MENA, complètera la forte présence de Diot-Siaci en Europe et en Afrique et permettra de proposer un niveau de service client supérieur dans le monde entier.

Gino Nader devrait garder une participation significative dans Nasco et conservera sa fonction de président-directeur général. La direction de l’entreprise restera inchangée.

À propos de cet accord, Gino Nader estime que « cette alliance soutiendra la prochaine phase de croissance de Nasco et son développement sur la scène internationale, tout en préservant l’héritage des partenariats historiques et la qualité de service de notre groupe. »

Les Co-présidents de Diot-Siaci, Christian Burrus et Pierre Donnersberg, ainsi que Cédric Charpentier, Directeur général du groupe, accueillent ce partenariat avec enthousiasme. Ils affirment dans une déclaration commune que « cette alliance vient consolider la présence stratégique de Diot-Siaci au Moyen-Orient et en Afrique du Nord et renforce nos ambitions en matière de courtage en réassurance. Diot-Siaci et Nasco ont tous deux une culture orientée client et nous croyons fermement que la complémentarité de nos implantations et de nos activités constituera une proposition de valeur unique pour nos clients respectifs. »

Cette opération, entièrement consolidée par Diot-Siaci, prendra effet d’ici le milieu de l’année 2024 et sa réalisation sera sous soumise à l’approbation des autorités réglementaires compétentes.

Télécharger le communiqué de presse